COURS INTENSIFS & COURS À LA CARTE - METZ

Formule de cours intensifs :

 

Vous devez passer le test et selon votre niveau et le nombre de places, nous vous proposerons Metz ou Nancy.

En effet, Metz à une capacité de 2 groupes limités à 18 personnes chacun. Le niveau de langue étudié à Metz est "intermédiaire".

 

Formule de cours "à la carte" :

Vous choisissez vos cours. Prenez rendez-vous pour discuter de vos besoins et choisir vos cours à partir de l'emploi du temps des cours intensifs. Le niveau de langue étudié à Metz est "intermédiaire".

 

Description du cours niveau intermédiaire

Objectifs

En compréhension et expression orales et écrites, apprendre à :

  • Identifier quelqu’un, sa fonction, ses activités
  • Décrire de manière détaillée des lieux, des objets, des événements, des personnes
  • Exprimer ses goûts ses préférences
  • Exprimer son opinion
  • Articuler un récit et respecter sa chronologie
  • Exprimer la condition, l’hypothèse
  • Exprimer l’opposition, la concession
  • Exprimer la cause, le but, la conséquence
  • Se plaindre/protester/réclamer
  • Conseiller

 

Thèmes

Sujets familiers et d’intérêt personnel (études, loisirs, voyages, travail, etc.)

Sujets d’actualité, de société...
Courriers formels et informels

 

Grammaire

Le contenu des cours sera ajusté en fonction des besoins du groupe et après diagnostic des enseignants.

  • Le groupe nominal, le nom sujet et ce qui l'accompagne :
  • Le genre et le nombre du nom
  • Les déterminants (rôle, formation)
  • Les adjectifs (rôle, accord, place)
  • Les pronoms

 

Le groupe verbal

  • Les principaux temps et modes présent, passé et futur (morphologie, rôle)
  • Les adverbes
  • Les prépositions

 

Le texte

  • La cohérence
  • La comparaison
  • La ponctuation
  • Le discours direct et indirect

 

Lexique

Appréhender des techniques pour développer son vocabulaire.

Planning des cours intensifs

Ici vous aurez plus d'informations sur le "coaching" ou autoformation.

There you have information about self directed learning.